Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCAC BASKET 2014/2015
10 août 2014

Interview de David Guyot



Temps-mort avec coach David GUYOT


Ton parcours de coach
J'ai débuté à la JAV en 1995 sur l'école de basket et les Benjamins.
Ensuite en 1998, j'ai été employé par le SCAC jusqu'en 2006 où j'ai pratiquement entrainé toutes les équipes dans les différents championnats (du département à la Nationale 3 avec l'équipe fanion). Après mon licenciement de Cusset, j'ai entrainé des Minimes Garçons à Bellerive, les Cadets à la JAV et les Séniors Filles de Moulins en RF1 en 2007. La saison suivante, j'ai entrainé les filles de Bellerive en NF3. Après un petit break pour raisons professionnelles et familiales, je suis revenu à la JAV pour entrainer les SM2 en RM2 lors de la saison 2011/2012. 
La saison prochaine au SCAC, il semblerait que j'entrainerais les Cadets et les SM2.   

Pourquoi avoir choisi de revenir au SCAC
Grâce à de longues discussions avec Sylvain Sbroglia qui a réussi par me convaincre.

Le match que tu as coaché et dont tu te souviendras toujours
Le match pour le titre de Champion d'Auvergne avec les Cadets de Cusset, car je savais qu'après 8 ans passés au club, il s'agissait de mon dernier match.

Et ton pire souvenir de coach
La défaite contre Châteaudun avec les SM1 de Cusset en Nationale 3 qui nous condamne à rejoindre le championnat régional après pourtant une victoire une semaine auparavant chez les premiers du classement, Lagnieu, il me semble à l'époque.

Le match qui t'a mis en transe, sur le terrain ou devant la TV
La victoire de Limoges en Coupe d'Europe, les gestes improbables de Michaël Jordan et plus récemment  la victoire de l'Equipe de France face à l'Espagne au Championnat d'Europe.

Une anecdote particulière
Pas une, mais beaucoup... on aura l'occasion d'en reparler au cours de la saison pour ceux qui le voudront.

Tes objectifs pour cette saison
Pas d'objectifs précis, mais essayer de créer un groupe voire un club où les personnes aiment venir se retrouver pour partager une passion commune.

Un dernier petit mot
Soit on adhère, soit on n'adhère pas, mais si on adhère on va jusqu'au bout. 
En tout cas, bonne saison et à très bientôt !

 

Merci à toi David d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 221
Publicité
Publicité